Un cycle de 8 formations au numérique pour entrepreneurs et professionnels

Les entreprises les plus avancées dans leur transformation numérique ont eu une croissance 6 fois plus élevée que celles qui sont en retard !

Vous pouvez vous aussi faire partie de ce peloton de tête, que vous soyez créateur d’entreprise, artisan, PME ou TPE déjà installées.

Pas besoin d’être un expert en informatique ou en marketing : regardez ce qu’a réussi ce boucher avec le numérique. Ou encore cette boutique de vêtements

Nous avons construit un parcours de 8 formations pour les entrepreneurs, accessible en fin de journée. Venez découvrir, maîtriser, comprendre le numérique pour des usages professionnels afin de développer vous aussi votre activité.

  • Quoi : en 2h : un thème à découvrir, un outil à maîtriser, une opportunité à identifier, une révolution à comprendre. Puis, en 30mn : un débat, un débriefing autour d’un verre
  • Comment : cours du soir pour être disponible après le travail
  • Durée : 18h-20h30 soit 2h30 au total par atelier
  • Pour qui : entrepreneurs, artisans, commerçants, créateurs d’entreprise
  • : à l’Ecloserie numérique (Boitron)
  • Combien : 480 € HT pour le cycle de 8 formations
  • Organisateur : Adverbe
  • Prérequis : bonne maîtrise de la navigation sur le Web. Venez avec votre ordinateur portable.

Eventbrite - Digital academy sous les pommiers

PROGRAMME

18 mai – Facebook et Twitter pour les professionnels

Facebook et Twitter sont des outils utilisés par les professionnels à travers le monde. Mais aussi et surtout par vos voisins, vos clients, les influenceurs et les journalistes spécialisés dans votre domaine. Celles et ceux que vous aimeriez approcher, à qui vous aimeriez présenter vos produits et vos savoir-faire. Ces réseaux sociaux peuvent vous permettre de les approcher, avec tact.

Ce que nous allons voir : ouvertures de comptes, pages ou groupes, bonnes pratiques pour publier et trouver des idées de publication, conseil pour faire grandir ma communauté, réflexion sur la meilleure stratégie pour mon entreprise.

22 mai – LinkedIn

LinkedIn est le leader mondial des réseaux sociaux pour les professionnels. C’est aussi un outil de veille parfait et d’approche en douceur des prospects, des fournisseurs et des influenceurs.
Plongeons dans le LinkedIn profond, ses groupes, ses usages, sa prospection en France et à l’export. Pour mieux vous aider à construire votre stratégie d’entreprise sur cet incontournable réseau social.

Ce que nous allons voir : ouvertures d’un compte, usages, prospection, utilisation des groupes et les fonctionnalités de publication sur Pulse.

29 mai – Envoyer des newsletter sans peine

Une newsletter est, malgré le développement des réseaux sociaux, un bon outil de fidélisation de ses prospects et clients. Nous verrons les bonnes pratiques pour gérer facilement la conception et l’envoi de votre newsletter.

Ce que nous allons voir : Les règles à respecter pour ne pas spammer vos destinataires, conception et envoi d’une newsletter avec un outil en ligne, création de son fichier.

6 juin – Mettre en place ma veille (concurrentielle, éditoriale, territoriale…) sur Internet

Cela vous intéresse de savoir où se trouve votre business de demain, de savoir ce que préparent vos concurrents, de découvrir les innovations qui bouleversent votre métier, de trouver des idées pour alimenter vos publications sur Internet ? C’est assez simple sur Internet, nous allons vous aider à démarrer.

Ce que nous allons voir : panorama d’outils gratuits et payants pour veiller, mise en place d’alertes Google, d’une veille sur Twitter.

13 juin – Devenez visible gratuitement sur Google

A la base il y a Google. Quand on veut être visible sur Internet, il faut impérativement être présent et géolocalisé car celles et ceux qui vous chercheront le feront via Google et ses outils comme Google Map.
Etre présent sur Google est gratuit mais répond à quelques bonnes pratiques, notamment de présentation claire et attractive de votre magasin, atelier ou entreprise.

Ce que nous allons voir : création de votre compte sur Google my Business et enrichissement des informations

15 juin – 10 applications smartphone indispensables pour m’organiser

Notre quotidien nécessite de gérer de plus en plus de tâches en moins de temps et souvent pour cela d’utiliser et maîtriser les outils qui peuvent nous y aider.
Vous découvrirez 10 outils qui vont vous faire gagner du temps et de l’efficacité.
Pour cela nous allons utiliser nos smartphone, ce sont de vrais concentrés de puissance et nous allons vous permettre d’en profiter pleinement. Venez avec votre smartphone et un peu de mémoire libre (IPhone ou smartphones Android).

Ce que nous allons voir : découverte et installation de 10 applications indispensables pour votre travail.

20 juin – Introduction à l’Internet des objets et à l’impression 3D

Savez-vous tout ce les nouvelles méthodes de fabrication 3D peuvent vous apporter ? Ce que la domotique et l’Internet des objets peuvent bouleverser dans votre travail ? Découvrez ces technologies disruptives et ce qu’elles peuvent vous apporter.

Ce que nous allons voir : exemples d’objets connectés, panorama et perspectives des nouvelles technologies utilisées, démonstration d’impression 3D.

27 juin – Sécurité informatique : les bons réflexes

Petite ou moyenne entreprise, commerçant, indépendant, nous avons tous de plus en plus d’informations stratégiques sur nos outils informatiques et nos smartphones. Pourtant, faisons nous bien ce qu’il faut pour nous protéger des piratage, des virus et autres pertes de données? Rarement.

Ce que nous allons voir : outils et bonnes pratiques pour choisir un antivirus, pour la gestion des mots de passe, les sauvegardes de données, la sécurisation de votre WiFi.

(Source photo)

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez la newsletter gratuite de l'Ecloserie numérique et restez informés de nos activités (parution irrégulière)

Bravo, vous êtes abonné à la newsletter de l'Ecloserie