L’Ecloserie numérique a reçu, avec 4 autres espaces normands, le label «  tiers-lieu  » de la région Normandie lors de la commission permanente du 23 avril. Une première promotion dans une démarche qualité qui ambitionne de labelliser 100 tiers-lieux normands en 3 ans.

Les 5 premiers espaces retenus par la région dans cette démarche sont :

  • Les Bains Douches Numériques, situé à Flers
  • Eure Digital, association, située à Gisors
  • Le Dôme, association relais d’ sciences, située à Caen,
  • L’Écloserie numérique, association, située à Boitron,
  • Galanga, entreprise située à Rouen

Ce label « Tiers-Lieux Normandie » vise à garantir un haut niveau de prestation de service, afin que puissent s’y exercer toutes les nouvelles formes de travail. Les tiers-lieux labellisés s’engagent sur des niveaux d’exigences matérielles, techniques, humaines, sur la dynamique de la vie quotidienne de l’espace ainsi que sur leur participation à la constitution d’un réseau des tiers-lieux piloté par la Région.

Un réseau déjà actif depuis plusieurs mois et notamment animé par l’équipe du Wip de Caen. On peut retrouver les nouvelles du réseau des tiers-lieux normands sur le wiki de Movilab.

L’Ecloserie numérique est fière de cette reconnaissance par la Région. Premier tiers-lieu en Normandie et l’un des premiers espaces ruraux en France, l’association oeuvre pour le développement économique et pour l’inclusion numérique depuis une dizaine d’année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez la newsletter gratuite de l'Ecloserie numérique et restez informés de nos activités (parution irrégulière)

Bravo, vous êtes abonné à la newsletter de l'Ecloserie numérique

Share This